La promesse de l’Aube

Posted on

La librairie d’Autun

L’identité visuelle de la librairie La promesse de l’aube étant déjà existante, il s’agissait de trouver une manière efficace de créer un support de communication qui amène un fort renouveau tout en préservant un sentiment de familiarité avec le lieu et l’univers visuel d’origine.

En amont, la petite étoile était déjà partout présente : sur les marque-pages servant de carte de visite, sur des étiquettes placées sur les livres, etc. Il fallait donc préserver le style (qui fait penser à de la linogravure) tout en apportant quelque-chose de nouveau.

animation librairie

Une bannière animée

Le choix de l’animation traditionnelle a été fixé dans le but de créer une connexion émotionnelle avec la clientèle surfant sur le web en exploitant une double symbolique : le thème de l’enfance (et donc des rêveries, des livres du soir et de la table de chevet), et celui du dessin animé qui lui est fortement corrélé.

fonds de post facebook pour la librairie

Un kit de communication Facebook

Pour compléter la bannière et créer un sentiment d’unité:

  • Un fond à importer sur Canva
  • Un sticker d’angle pour personnaliser les photos.

L’un comme l’autre ont été conçus dans le respect du style initial : traits puissants, bordures vibrantes, aspect artisanal et chaleureux.



Découvrez la Promesse de l’Aube !

🔗 Facebook

Mission précédente

Illustration publicitaire web pour une bannière Facebook (mai 2020).

Approchant de la fin de cette période particulière qu’est le confinement, ce travail a été fait en soutien aux commerces Autunois afin d’aider à créer un peu d’émulation dans la perspective d’un retour prochain.

La Promesse de l’Aube

La joie et l’infinie étendue des univers contenus dans ces petits objets quotidiens que sont les livres: c’est le message choisi pour cette bannière réalisée pour la librairie d’Autun.